Investir dans l’immobilier en Andalousie, bonne ou mauvaise idée ?

immobilier andalousie

L’Espagne, son climat agréable, sa douceur de vivre, ses tapas, ses longues plages, ce pays fait rêver et attire de nombreux visiteurs chaque année qui viennent profiter le temps de quelques jours ou semaines de tous les avantages qu’il a à offrir. L’Andalousie y est tout particulièrement appréciée par les touristes qui y cherchent toujours un hébergement et préférentiellement un appartement ou une maison pour pouvoir vivre leur séjour en toute indépendance. Ainsi investir dans l’immobilier en Andalousie peut être une excellente façon de placer son argent afin de bénéficier d’une part d’une résidence secondaire et d’autre part d’une location saisonnière rentable.

L’intérêt d’investir en Andalousie 

Si l’Andalousie remporte un tel succès au niveau touristique, ce n’est pas sans raison. En effet, cette région de l’Espagne bénéficie d’un climat plutôt favorable tout au long de l’année et la vie y est plutôt agréable. On se laisse vite prendre en vacances par le rythme espagnol avec ses déjeuners tardifs et ses apéritifs accompagnés des fameuses tapas en terrasse en fin de journée. Les longues plages le long de la méditerranée ainsi que la vie nocturne animée dans les stations balnéaires et les grandes villes sont autant d’atouts supplémentaires qui attirent les visiteurs de tous les horizons. Ces derniers recherchent généralement des logements indépendants permettant de cuisiner à domicile pour limiter les frais, mais aussi de rentrer chez soi à toute heure du jour et de la nuit. Ainsi l’achat d’un appartement ou d’une maison vous offre la possibilité de profiter vous-même de votre investissement pendant vos vacances, mais aussi de le mettre en location de façon saisonnière pour amortir votre investissement, et ainsi dégager une rentrée d’argent non négligeable aisément puisque ce type de logement est très demandé par les visiteurs de passage.

Zoom sur le marché immobilier andalou

L’Espagne de façon générale dispose d’un marché immobilier très dynamique et les acquéreurs peuvent aisément trouver le bien de leurs rêves. L’Andalousie, étant une région très touristique, s’est naturellement développée sur ce plan-là également et offre une grande diversité de biens à la vente. Ainsi, il est tout à fait possible dans des tarifs raisonnables de trouver un petit appartement avec balcon dans une station balnéaire connue si l’on souhaite profiter de l’animation de la haute saison comme de choisir plutôt une petite maison de ville dans une bourgade au calme plutôt dans les terres. Pour ceux qui souhaitent acquérir un bien de plus haut standing, les offres ne manquent pas non plus avec des programmes neufs proposant des appartements spacieux et modernes dans des résidences sécurisées à proximité des plus belles plages de la côte ou encore des villas somptueuses avec piscines placées un peu plus à la périphérie pour profiter du calme tout en restant à proximité des lieux d’intérêts des villes proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *