Les raisons d’investir dans l’immobilier neuf

investir dans l'immobilier neuf
0 0
Read Time:3 Minute, 31 Second

L’immobilier est l’un des secteurs les plus porteurs. En effet, la valeur d’un bien immobilier augmente au fil du temps. Ce type d’investissement permet de se constituer un patrimoine durable et sécurisé. On peut donc dire qu’il s’agit d’un investissement rentable sur le long terme et ce, peu importe l’utilisation du bien concerné : habitation, bureaux, location. Généralement, un bien neuf est moins couteux qu’un logement ancien qui nécessite souvent des rénovations. Aussi, aujourd’hui l’immobilier neuf est plus attractif en raison des nombreux avantages qu’il offre.

Un investissement sécurisé

Un bien immobilier neuf respecte les normes de construction en vigueur. Elles tendent vers une meilleure sécurité et un meilleur confort de vie grâce à une conception réfléchie et à des matériaux isolants. Les logements neufs offrent aujourd’hui une haute performance énergétique.

De plus, ces logements s’accompagnent de nombreuses garanties. Elles constituent de véritables gages de tranquillité. S’il s’avère que des travaux soient nécessaires à cause d’un défaut de construction, les frais seront à la charge du promoteur. Il s’occupera également de toutes les démarches.

A l’inverse d’un logement ancien, un bien neuf ne requiert pas de travaux de rénovation ou d’entretien. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir des frais de réparation ou des frais d’entretien pendant une période de dix ans. Tout ceci combiné à une consommation réduite d’énergie aboutit à une réduction importante des charges pour l’investisseur.

La possibilité d’acheter à crédit

Vous pouvez investir dans l’immobilier à crédit, contrairement à un placement financier. En effet, toutes les banques proposent le prêt immobilier parmi leurs produits bancaires. Vous pouvez donc emprunter le montant nécessaire à l’achat du bien immobilier qui vous intéresse. Toutefois, sachez qu’un crédit vous sera plus facilement accordé si vous investissez dans l’immobilier neuf. Ce sera surtout le cas si vous comptez louer le bien après son acquisition. Ainsi, la banque prêteuse aura la garantie que le prêt sera remboursé. Dans ce cas, ce sont les loyers qui servent de garantie.

Après le remboursement complet de votre prêt, vous disposerez d’un patrimoine immobilier sans avoir eu besoin d’un apport personnel important. En contractant un prêt, vous aurez la possibilité d’acheter un logement plus grand ou en meilleur état que si vous utilisez uniquement votre épargne. On appelle ceci « l’effet de levier du crédit ».

Réduire vos impôts

Lorsque vous achetez un logement neuf, vous pouvez bénéficier de dispositifs de défiscalisation, comme :

  • Le dispositif Pinel : il propose une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du prix d’achat.  Il pose toutefois la condition que le bien doit être loué pendant au moins 6, 9 ou 12 ans.
  • Le dispositif Censi-Bouvard : il offre une réduction d’impôt à hauteur de 11% du prix d’achat hors taxe. Il permet également de récupérer la TVA immobilière (20%). En contrepartie, le bien acquis doit être mis en location pendant 9 ans.

En plus de ceci, lorsque vous achetez un bien neuf, les frais de notaire sont réduits. Ils s’élèvent à 3% du prix du bien (8% pour un logement ancien). Aussi, vous serez éxonéré de la taxe foncière durant deux ans à partir de l’achèvement de la construction.

Contracter une assurance vie est également avantageux sur le plan fiscal car dans tous les cas, vous pourrez bénéficier d’un taux d’imposition intéressant.

Construire un patrimoine durable

L’immobilier est un placement sûr. En effet, sa valeur augmente sur le long terme. De plus, un logement neuf est davantage susceptible de prendre de la valeur qu’un logement ancien. Il ne nécessite pas de travaux de rénovation et il respecte les dernières normes environnementales. Ces éléments favorisent grandement la revente et optimisent le profit dégagé. Si la revente n’est pas le but de l’acquisition, vous pouvez transmettre le bien à vos descendants. A leur tour, ils pourront le transmettre à leurs descendants.

Un choix de confort

Un achat dans l’immobilier neuf favorise le confort. En effet, le bien ne nécessite aucune rénovation. Il est donc prêt à être habité. Vous n’avez qu’à vous installer.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *