Nos conseils pour déménager à moindre coût

Publier le Par Fauna Couturier
famille en train de déménager
0 0
Read Time:2 Minute, 41 Second

La préparation d’un déménagement demande une organisation importante bien en amont de celui-ci, mais au-delà de tous les cartons à préparer, des formalités à réaliser dans les deux logements, le déménagement a surtout un coût conséquent surtout lorsqu’il est réalisé par des déménageurs professionnels et qu’il a lieu entre deux villes éloignées. Son prix souvent élevé est néanmoins très variable aussi il peut être pertinent de rechercher des solutions pour faire des économies. Voici donc quelques éléments pour mieux comprendre le prix d’un déménagement et surtout des pistes pour le réduire.

Quels sont les éléments influant sur le prix d’un déménagement ?

Plusieurs critères sont pris en compte pour élaborer le devis d’un déménagement. Le volume à déplacer est évidemment un point clé, la quantité de cartons et l’espace occupé par les meubles sont bien entendu des éléments participant largement à la détermination du prix d’un déménagement. Ainsi, le déménagement d’un studio sera nécessairement moins cher que le déménagement d’un 3 pièces, d’une maison ou autre. Pour évaluer ce volume, les sociétés de déménagement vont s’intéresser au nombre de pièces, mais aussi à la surface du logement et au type de meubles à transporter tout en intégrant leur emballage avec du papier bulle entre autres. Autre élément de taille : la distance entre les deux logements, plus le nombre de kilomètres sera important et le trajet long, plus le déménagement sera cher. L’accessibilité du logement est également un point important, un appartement en étage élevé sans ascenseur sera forcément plus difficile à déménager qu’une maison de plain-pied. Enfin, les services proposés par les déménageurs sont autant de facteurs pouvant sérieusement faire grimper la facture du déménagement. Toutefois, il existe des solutions pour économiser sur le coût d’un déménagement.

Une solution efficace pour réduire le coût de son déménagement : le groupage

Lorsqu’on déménage d’une ville à une autre, le trajet entre les deux logements est évidemment l’un des facteurs influant le plus sur le prix du déménagement. Plus la distance est élevée, plus le tarif augmentera, toutefois il existe une solution intéressante pour limiter cet impact sur le prix : le déménagement groupé. Celui-ci consiste à regrouper son déménagement avec celui de quelqu’un d’autre, le déménageur effectuera donc deux déménagements pour un seul trajet ce qui permettra de baisser le prix de celui-ci. Une autre option est de trouver une personne effectuant un déménagement à l’inverse ce qui évite au déménageur de faire un trajet à vide dont le coût sera supporté par son seul client.

Les différentes options d’un déménagement

Les sociétés de déménagement proposent différents services pouvant amplement faciliter le déménagement, mais ces services ont évidemment un coût non négligeable. Par exemple, certaines formules proposées incluent l’emballage des objets, avec une distinction entre les objets fragiles et les objets ne nécessitant pas de protection spécifique. Réaliser ces tâches soi-même permet bien évidemment de réduire le coût de son déménagement, mais requiert néanmoins plus de temps, il est donc essentiel de bien anticiper ces étapes afin d’être fin prêt le jour du déménagement pour ne pas perdre de temps.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *