Où acheter une maison en Espagne ?

propriété espagne

Pour acheter une maison en Espagne, en plus des critères relatifs à votre confort en termes de travail de vie de famille, vous devez prendre en compte le prix au mètre carré des propriétés dans les villes ou vous souhaitez vous installer. Par conséquent, où sont les destinations espagnoles avec l’immobilier le moins cher? Dans cet article, nous vous indiquons les endroits les moins chers et les meilleurs pour acheter une propriété en Espagne.

Les grandes villes

Si vous cherchez un logement pas cher en Espagne, évitez les grandes villes. Les principales villes espagnoles, comme Madrid et Barcelone, tout en étant modernes ont une architecture historique. Le prix de l’immobilier y est élevé pour cette raison. De plus, le coût de la vie dans les grandes villes est beaucoup plus élevé, pour y vivre il est donc nécessaire de disposer d’un salaire élevé ou d’une pension importante.

Les villes de la côte méditerranéenne

Les zones côtières de l’Espagne sont particulièrement populaires pour les espagnols comme pour les expatriés. Ces zones présentent trois avantages principaux : le soleil, la mer un climat particulièrement agréable. Comparé à d’autres pays, il est assez abordable de vivre sur la côte méditerranéenne de l’Espagne. De nombreux belges en quête de nouveaux horizons ont opté pour l’achat d’un bien immobilier à costa blanca, costa Almeria,  costa Calida ou costa Del Sol.

Dans certaines régions, il est possible d’acheter un appartement avec vue sur la mer pour environ 60 000 euros. Une vraie affaire !

Acheter en Espagne à l’intérieur des terres

Vous trouverez sans aucun doute les meilleures offres immobilières en Espagne dans les villes et les municipalités situées à l’intérieur du pays. Pour trouver la zone idéale en Espagne, il ne suffit pas d’examiner le coût de la propriété elle-même. Si vous trouvez une maison vraiment bon marché, n’oubliez pas de calculer le coût des trajets pour vous rendre de votre lieu de résidence à la ville, l’hôpital, la plage ou l’aéroport le plus proche. Le coût du carburant peut avoir un impact important sur vos dépenses.

Où trouver une bonne affaire en Espagne

Alicante est une ville côtière très intéressante en Espagne pour investir dans l’immobilier. Sur la côte sud de l’Espagne, en Andalousie, les prix peuvent être élevés, mais il existe de nombreux endroits où le prix de vente moyen est inférieur à 114 000 euros. Marbella, par exemple, est réputée pour son important patrimoine archéologique, c’une ville magnifique où loger peut être une expérience de vie tout à fait intéressante pour des étrangers. La station balnéaire d’Estepona est également un excellent endroit de vie pour ceux qui adorent le soleil et les baignades.

Mijas est une destination particulièrement prisée, célèbre pour son patrimoine bien préservé. La ville offre un climat tempéré avoisinant la moyenne des 18°C toute l’année.

Où que vous recherchiez, rappelez-vous que les prix fluctueront avec le temps. Gardez un œil sur les cours de ventes pour connaître les dernières évolutions des prix de l’immobilier en Espagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *