Pourquoi investir dans un Riad rénové à Marrakech ?

Publier le Par Fauna Couturier
riad rénové marrakech

La ville rouge offre bien des avantages et il peut être tentant d’acheter un bien au sein de son enceinte que ce soit pour y vivre, pour disposer d’une résidence secondaire ou encore pour réaliser un investissement immobilier. Si les biens en vente ne manquent pas à Marrakech, appartement dans une résidence de haut standing, villa dans la palmeraie, maison de ville dans un quartier calme ou animé, ceux qui allient le mieux confort et charme de la cité restent sans doute les riads rénovés. Ces derniers représentent des investissements sûrs et particulièrement intéressants que l’on vive au Maroc ou à l’étranger.

L’achat d’un Riad rénové dans la ville ocre 

Acquérir un bien à Marrakech est une décision importante qui représente une somme d’argent non négligeable. Considérant la ville en soi, l’une des options les plus intéressantes, quel que soit l’objectif final de cet achat est sans doute un riad rénové. En effet, ces demeures situées en plein cœur de la médina, cachées dans le labyrinthe de ses ruelles si typiques, ont un charme fou qui séduit toujours les visiteurs. L’architecture traditionnelle organisant la maison autour d’un puits de verdure et de lumière constitué par le patio, les matériaux nobles de l’artisanat marocain sur les murs et les sols ainsi que la distribution font de ces maisons des lieux particulièrement agréables à l’abri de l’agitation extérieure pourtant si proche. De plus, les rénovations sont généralement réalisées avec beaucoup de goût et de soin pour offrir à ces demeures traditionnelles tout le confort de la modernité que ce soit au niveau de la plomberie, des équipements ou de l’isolation. Autant d’éléments permettant de jouir pleinement de ces maisons au charme indéniable sans pour autant renoncer à son bien-être.

Riad rénové à Marrakech : un investissement rentable

Les riads rénovés à Marrakech remportent un succès fou depuis quelques années et pour cause, il s’agit d’investissements particulièrement intéressants. En effet, ces demeures sont la modalité d’hébergement par excellence privilégiée par les touristes du mode entier. Ainsi, si l’on ne souhaite pas vivre à l’année à Marrakech, un riad rénové peut tout à fait faire office de résidence secondaire tout en étant loué de façon saisonnière aux touristes de passage lorsque l’on ne souhaite pas s’y rendre soi-même. Si l’option de la résidence secondaire n’est pas retenue, il est tout à fait possible de transformer un riad rénové en chambre d’hôtes de charme sans pour autant être spécialiste de l’hôtellerie. En effet, avec la location-gérance vous pouvez déléguer la gestion de cette maison d’hôtes à des professionnels qui se chargeront de tout, de l’entretien aux réservations en passant par le recrutement et l’encadrement du personnel nécessaire à l’accueil des nombreux clients qui souhaitent séjourner dans un lieu d’habitation typiquement marocain. Quelle que soit la raison de votre acquisition, il est toutefois nécessaire de bien s’entourer afin de la réaliser sereinement, ainsi il est préférable de s’adresser à des professionnels du marché immobilier marrakchi pour trouver et choisir son riad rénové en vue de concrétiser son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *